Nos Professeurs

Cours de Violon et Alto

Michael Pon

Photo de Michael PON

Né à Sydney en Australie, Michael PON débute ses études musicales dès l’âge de 5 ans avec le Piano. A 8 ans, il commence à apprendre le violon avec la Méthode Suzuki, grâce à l’enseignement de Mlle Yvonne GANNONI. Elle va le guider pour l’obtention des divers diplômes nécessaires à l’accomplissement de sa carrière de violoniste professionnel et d’enseignant en Australie, Europe et aux États-Unis.

Après avoir terminé ses études secondaires, Michael PON perfectionne la pratique du Violon, et en même temps se consacre à l’étude de l’Education Musicale. Il obtient alors le titre de Professeur Suzuki pour enseigner dans toutes les diverses écoles dans le monde. Parmi ses Professeurs, on peut citer : M. Harold BRISSENDEN (Président Honoraire de l’Association Suzuki de l’Education du Talent en Australie), Professeur John KENDALL (Fondateur & Membre Honoraire à Vie de l’Association Suzuki en Amérique), M. Tsuneo KOBAYASHI (Professeur-Instructeur à la Recherche de l’Education du Talent et l’Enseignement du Violon, Japon), M. Yasuki NAKAMURA (Président de l’Association Suzuki « Pan Pacifique »), Professeur William STARR (Directeur du Programme Suzuki à l’Université de Tennessee, U.S.A.), et Mlle Hiroko SUZUKI (Instructeur à l’Académie Internationale de la Méthode Suzuki, Professeur de Violon, et Nièce du Docteur Shinichi SUZUKI). On peut citer également d’autres professeurs tels que Mlle Miwako ABE (Ancienne Assistante de Sandor VEGH), M. Laszlo KISS (Conservatoire de Musique de Sydney) et M. Goetz RICHTER (Premier Violon de l’Orchestre de Symphonie de Sydney).

En plus de ses fonctions de professeur, Michael PON est également violoniste professionnel, et il a joué avec divers orchestres en Australie et à l’étranger, tels que l’Orchestre National de Chambre de l’Opéra d’Australie, l’Orchestre Philharmonique National (Australie), l’Orchestre d’Académie de Musique de Paris (France), l’Orchestre du Festival de Musique de Flaine (France), l’Orchestre de l’Opéra de Sydney (Australie), et l’Orchestre Philharmonique de Sydney (Australie). À l’heure actuelle, il est le violon soliste de l’Ensemble Henri Tomasi (France).

Michael PON a enseigné la Méthode Suzuki pour le Violon et l’Alto, également dans les Classes pour Débutants, ainsi que la Méthode Traditionnel pour le Violon et l’Alto en Australie, Europe et aux États-Unis. Il fut chargé de cours au Lycée de Waverley (Australie) et au Lycée Écossais de Sydney (Australie), et il est le membre fondateur de The International Music School of Provence, France.

Michael PON est titulaire d’une Licence de Musique, option Violon, d’une Licence d’Education Musicale, une Licence de Concert de Violon, le Diplôme de Professeur de Violon pour l’Enseignement de la Méthode Suzuki, ainsi qu’un Diplôme Supérieur en Direction d’Orchestre (http://m.pon.free.fr/)

Il est actuellement Professeur Coordonnateur des Cours d’Instruments à Cordes, et enseigne le violon et l’alto à The International Music School of Provence, France.


Cours de Piano et Solfège

Recrutement en cours


Cours de Violoncelle

Recrutement en cours


Cours de Chant (Soprano)

Yukimi Yamamoto

Yukimi YAMAMOTOYukimi YAMAMOTO étudie le piano depuis sa petite enfance. C’est à l’âge de 18 ans, qu’elle débute ses études de chant à l’Université de Musique de Kunitachi (Tokyo) où elle obtient successivement Licence et Maîtrise.

A partir de 1994, Yukimi YAMAMOTO se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique de PARIS où elle reçoit les Diplômes Supérieurs de Mise en Scène, de Concertiste de Chant puis de Musique de Chambre à l’unanimité.

Yukimi YAMAMOTO est lauréate du Premier Prix à l’unanimité du Concours Léopold BELLAN ainsi que du Concours Européen de Musique en Picardie.

Elle donne plusieurs récitals à la salle CORTOT, ainsi qu’à l’Ambassade du JAPON à PARIS, et se produit dans de nombreux concerts à PARIS, LYON, MARSEILLE, AIX-EN-PROVENCE, GENEVE, HAMBOURG, TOKYO, OSAKA, …

Son répertoire, riche et varié, s’étend de la musique ancienne à la musique contemporaine ; Leçons de ténèbres de COUPERIN, Stabat Mater de PERGOLESE, la 9ème Symphonie de BEETHOVEN, Bachianas Brasileiras No5 de VILLA-LOBOS, Le pays du Mystère de Jacques CASTEREDE.

Elle participe à nombreux Opéras et spectacles dans les rôles de Didon de Didon et Enée (PURCELL), La Paix de Les Arts Florissants (CHARPENTIER), Eurydice d’Orphée et Eurydice (GLUCK), The Most of Mozart au Théâtre du Tambour Royal, Erinice de Zoroastre (Rameau) au Théâtre de Lenche à Marseille et des créations en comédie musicale : Le Chat de l’Archéologue (J.P.STORA) au Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence.

Depuis 2012 elle travaille régulièrement avec le metteur en scène Gabor Csetneki à son atelier « L’acteur et son espace » et elle exerce son talent de comédienne.

Après avoir enseigné le chant à l’Ecole Supérieure de Comédie Musicale de Paris et à la Maîtrise des Bouches du Rhône, elle obtient le Diplôme d’Etat Français de Professeur de Chant au CEFEDEM. Elle enseigne actuellement à The International Music School of Provence.

Elle a enregistré un premier album avec Levon MINASSIAN (flûte arménienne) et Pedro ALEDO (guitare). Par la suite, elle a participé à deux autres enregistrements: pour le Mémorial de la Marseillaise «Marseillaise des femmes » et pour une création « Stabat Mater » de Ludovic Amadeus SELMI.

Yukimi chante aussi sur des musiques de film qui ont reçu le prix de la meilleure adaptation musicale dans les festivals du film international (Marseille, Strasbourg, Ajaccio, Saint Petersburg, Rabat, San Sebastian).