Témoignages

Pour partager un témoignage, envoyer un message à partir du formulaire de contact sur le site ou par mail.


Témoignage n°8 : Juin 2017

Cher Michaêl & Véronique,

Souvenir d’une soirée particulièrement émouvante et chaleureuse en l’honneur de Madame Monique QUESADA, Consul Général des Etats-Unis à Marseille et en reconnaissance de tout ce qu’elle a fait et été pour nous tous, avant son départ de Marseille .

Un grand MERCI du fond du cœur pour ce merveilleux concert des petits violonistes, qui ont été EPATANTS ! et les morceaux choisis étaient SUPER ! BRAVO à vous tous !

Nous sommes toujours très sensibles à votre fidélité !

Ce fût une belle soirée d’amitié franco-américaine, grâce à vous .

Avec toute mon amitié ,

Marie-Juliette LABARRE
Présidente du Comité de Marseille/Bouches du Rhône
de l’Association France Etats-Unis


Témoignage n°7 : Juin 2017 (concert de fin d’année)

Bonjour,

Merci pour ce superbe moment qui a magnifiquement clôturé l’année.

Guillaume


Témoignage n°6 : Juin 2017

Merci, Mickaël !

Nous vous remercions pour votre patience légendaire auprès des enfants.

Marie-Alix


Témoignage n°5 : Juin 2017

 

Michaël

Cher Michaël, je voulais te remercier de m’avoir appris des choses que je ne connaissais pas sur le violon. J’ai appris beaucoup de rythmes. Aujourd’hui c’est le grand jour, je t’aime très mille bisous.

Asmina (classe CE1)


Témoignage n°4 : Juin 2017

Michaël

Cher Michaël, je voulais te dire merci de m’avoir appris à faire du violon. J’aimerais continuer à faire du violon puis encore merci.

Lamiss (classe CE1)


Témoignage n°3 : Février 2016

Élevè adulte pratiquant le violon depuis plusieurs années, j’ai voulu essayer une méthode différente, par curiosité. Selon moi, les points forts de la méthode Suzuki sont les suivants :
– L’apprentissage se fait naturellement à partir de morceaux motivants et de l’écoute des morceaux travaillés. Les progrès sont rapides, sans nécessité de passer par de nombreux exercices techniques (à part les gammes). Cela en fait une méthode stimulante et limitant le découragement.
– La place importante donnée à la pratique en orchestre, y compris pour les moins expérimentés.
Michael, le professeur de violon, allie rigueur et bienveillance, ce qui en fait un très bon pédagogue.


Témoignage n°2 : Janvier 2016

Notre enfant aime beaucoup Mickaël, se sent très à l’aise et plaisante avec son professeur. Nous, parents, aimons sa pédagogie et sa douceur qui cache une juste exigence. Et quelle patience !!!!
Le violon sans Michael ne serait pas pareil !


Témoignage n°1 : 18 novembre 2014

Mon fils Enzo, “12 ans”, fait parti de cette école depuis maintenant 9 ans.
Michaël le prof de violon qui est d’une patience redoutable lui a fait partager sa passion pour cette discipline.
Michaël, le suis aussi dans sa scolarité du conservatoire de Marseille tout au long de l’année et l’aide avec beaucoup de succès à chacun de ses examens de fin d’année.
D’abord sceptique quand à l’enseignement aussi jeune (3 ans), nous avons été surpris de la qualité de l’enseignement, le sens pédagogique, et la souplesse relationnelle dont a fait preuve Michaël au fil des années.
Enzo est maintenant en 2eme cycle d’étude du violon au conservatoire et n’a jamais souhaité arrêter le violon avec Michaël malgré la charge de travail que cela demande sachant qu’il joue aussi de la guitare en 2eme cycle à carry le rouet.
A ses dires, c’est pour lui un moment de bien être, de détente, que de retrouver ses camarades lors des répétitions et divers concerts même s’il ne peut plus participer à tous….
Donc, un grand merci

et à vendredi pour la reprise….
Un grand merci aussi à ses camarades qui l’ont soutenu au début de l’été après son accident dont il s’est entièrement remis…

Laurent , Karine, Théo, et ENZO